Créé par
20 commentaires

Témoignage sur l’expérience que vous avez vécue…

  1. … »En pleine conscience » face à l’océan 🙂 ce matin de juillet à Bidart.
    Belle découverte de la côte…en appréhendant les sentiers intérieur.
    Merci Rémi

    • Remi
    • mars 29, 2019
    Répondre

    Isabelle PELLE 17 mars 2019

    Je ne marche pas… Je vole ! Certes, ce n’est pas une réalité ! juste une belle sensation que celle de prendre vraiment conscience de son corps dans le mouvement, dans l’effort et dans la respiration.

    Pas vraiment sportive, vite essoufflée et pratiquer la randonnée, ce serait presque associer cette activité sportive à « je vais souffrir » !!!

    Hier matin (samedi 16/03/19), à la plage Errétégia, à Bidart, pour la toute première fois, j’ai fait connaissance de Rémi. Quelques échanges pour cerner mes points forts et surtout mes points faibles ! Et de façon bienveillante, grâce à ses techniques d’apprentissage avec une dose intéressante de théorie et des exercices de pratique sur la respiration, l’équilibre et les différentes postures pour préserver mon dos, mes genoux, mes chevilles, j’ai été surprise, voir émerveillée de constater qu’une heure et demi passée avec Rémi, à mettre en pratique ses conseils techniques, m’a permis de découvrir de nouvelles sensations notamment dans la marche et la respiration.

    Ce fut une riche et magnifique expérience. Merci beaucoup pour ce moment.

    • MAYZOUE
    • janvier 20, 2019
    Répondre

    Bonjour en ce dimanche du 20 janvier j’ai décidé dès 8 heures, de participer à une séance « posture et vitalité » proposé par Remi dans un cadre exceptionnel qu’est la plage Erretagia à Bidart. J’étais le seul participant et Rémi est arrivé à l’heure, avec un grand sourire. Après des présentations sympathiques il m’a entrainé avec joie dans des mouvements d’échauffement et respiratoires pleins d’énergies. Son dynamisme et sa joie de vivre sont contagieux, on est vite séduit et l’on se prête aux jeux, qui permettent de ressentir rapidement un bien-être total. S’en est suivie une bonne ballade sur un lieu magnifique ponctué d’arrêt pour souffler, appliquer des renforcements posturaux, dos droit… étirements, et même prendre quelques photos. En fin de parcours une petite marche sur la plage pour récupérer et écouter quelques conseils professionnels. Bref, ce fut un excellent moment ( à renouveler) d’une heure30 en compagnie de Remi qui donne de l’énergie pour le reste de la journée.

    • Martine
    • décembre 1, 2018
    Répondre

    Re-bonjour à toutes et tous!

    Après plus de deux ans, à raison d’une ou deux séances par semaine avec Rémi, j’ai eu envie d’écrire un nouveau commentaire car je me rends de mieux en mieux compte des bienfaits de ses apprentissages et pratiques multiples.
    Cet été après une pratique intensive de la natation, un beau matin je me suis réveillée incapable de marcher en raison d’une sciatique ET d’une cruralgie extrêmement douloureuses.
    Ces douleurs intervenues brutalement couvaient en fait depuis longtemps en raison d’un stress dont je n’avais pas conscience (Rémi si) mais que mon corps lui, a exprimé et m’a gentiment ( enfin, si on veut) dit: stop!
    J’ai alors compris et intégré ce que Rémi tentait de me faire comprendre depuis longtemps: respiration, méditation, équilibre, écoute de son corps, mouvements lents et ressentis; toute une approche absolument nécessaire pour harmoniser le corps et l’esprit, intimement liés.
    Grâce à ces techniques et de nombreux étirements quotidiens exécutés tous les matins à la maison (après que Rémi se soit assuré que je les faisais correctement), j’ai retrouvé une mobilité totale en dépit d’une discopathie assez généralisée et deux hernies discales.
    Pas d’infiltrations, pas de médicaments anti inflammatoires, voire d’opération, juste une hygiène de vie différente (voir ci dessus) accompagnée d’un régime alimentaire plus sain et mieux équilibré. Dans ce domaine aussi, Rémi a su me prodiguer des conseils judicieux et avisés.
    Nous travaillons l’équilibre qui n’est pas que physique mais également mental et émotionnel. Et nous reprenons tout doucement la musculation , toujours en tenant compte de ce que je suis capable ou non de faire.
    Je sais maintenant que tout est lié: le corps et l’esprit et qu’en prenant soin de son corps, en l’écoutant, on apaise aussi son esprit.
    Je me sens beaucoup mieux aussi bien physiquement qu’émotionnellement, et je ne crains aucun retour en arrière.
    Merci Rémi!

    • Amice Angélique
    • septembre 13, 2018
    Répondre

    Pendant mes vacances cet été dans le pays basque j’ai pu découvrir diverses activités avec Rémi aussi bien les cours de yoga pilates,d’aquagym et les marches oxygène.
    Et lors d’une randonnée en montagne sur le GR10 sur les crêtes d’Iparla, il m’a donné des conseils et des méthodes de respiration pour travailler sur ma peur du vide. Sans sa patience et ses conseils je n’aurais certainement pas pu profiter d’autant de la montagne. Je suis très heureuse d’avoir pu le faire. Merci Rémi.

    • Jean-Paul
    • septembre 6, 2018
    Répondre

    Rémi est une personne très compétente dans son domaine et très pédagogue. Sa bonne analyse permets de vous orienter vers les exercices correspondant à votre pathologie.
    Pour ma part il m’a permit à réapprendre à respirer correctement et m’a donné les mouvements à effectuer pour soulager mon hernie discale.
    Merci c’était un échange très enrichissant

    • Margaux AMBERG
    • septembre 3, 2018
    Répondre

    Rémi est un coach bienveillant. Il m’a proposé des exercices parfaitement adaptés à mon niveau, mon état physique, mes forces, mes faiblesses et mes envies !
    Sa méthode est basée sur le ressenti, il est à votre écoute et vous demande régulièrement au cours de la séance le niveau de difficulté que représente pour vous l’exercice. Très attentif, il sait équilibrer le cours entre le travail et la détente.
    Et le plus important, Rémi est souriant, et respire la joie de vivre ! Une vraie bouffée d’oxygène pendant ces vacances ! Merci.

      • Eloan (8 ans 1/2)
      • septembre 6, 2018
      Répondre

      Rémi m’a appris à aller sous l’eau, à plonger et m’a donné les bases pour faire un bon crawl. Il était patient, encourageant et trouvait les mots pour que je comprennes ce qu’il voulait que je fasses.
      Merci beaucoup

    • Maryse
    • août 13, 2018
    Répondre

    Séance très intéressante avec Rémi ce matin : Prendre conscience de sa démarche, de sa respiration, de ses postures pour se sentir plus léger dans son activité sportive. …et tout ça face à l océan. Merci .

    • Barisa
    • juillet 8, 2018
    Répondre

    Rémi Hueau ma appris en quelques leçons à vaincre la phobie de l’eau (m’a fait mettre la tête sous l’eau etc…) grâce à sa technique et sa grande patience j’ai pu affronter ma peur c’est un excellent coach.
    Merci pour tout👍👍👏

    • Sintes
    • avril 24, 2018
    Répondre

    Notre fille (9 ans) a pris quelques cours de natation avec Rémi. Il a été très efficace et lui a permis de progresser rapidement. Elle est ravie d’avoir réussi à surmonter sa crainte de la profondeur, elle désormais capable de nager sous l’eau et ne redoute plus les séances de piscine de l’école ! Un grand merci à ce professionnel rigoureux et sympathique.

    • Frédéric LETEURTRE
    • novembre 24, 2017
    Répondre

    Il y a 3 ans, après quelques soucis de santé (accident de parachute) et en traversant une vie professionnelle très dense et très compliquée (reprise d’une société) je me suis mis à avoir des difficultés à dormir, à faire le vide.
    Ma femme me voyant m’enfoncer doucement m’a offert 2 séances avec Rémi (un grand merci aujourd’hui je peux dire que cette « (re)prise en main » m’a vraiment sauvé).
    J’ai finalement découvert au cours de ces 2 séances qu’à 40 ans que je ne connaissais pas réellement mon corps et que je ne m’étais pas beaucoup occupé de moi. Mal au dos, pieds tordus, mauvaises postures, stressé, palpitations, douleurs musculaires omniprésentes, … mais je faisais bien illusion, en tout cas c’est ce que je croyais.
    J’ai souhaité continuer après les 2 séances pour enfin m’occuper de moi dans la durée.
    Rémi m’a accompagné dans une véritable quête pour retrouver possession de mon corps, me renforcer, maîtriser mon stress. J’ai fait tout ce qu’il m’a demandé : exercices de posture, souplesse, équilibre, étirements, travail cardiaque, méditation, respiration, musculation…
    Résultats après quelques séances : déjà plus aucune douleur de dos, plus de force, plus de contrôle, je suis redevenu « invincible » et avec une bien meilleure forme que jamais je n’avais eu auparavant.

    J’ai toujours une vie professionnelle très dense et aussi pleine de challenge, et j’ai rapidement constaté que ces séances me permettaient d’optimiser ma performance et mon dépassement, de rayonner au-delà des attentes et de prendre plus facilement de nouveaux projets ambitieux.
    Finalement aujourd’hui je peux vous dire que ma surperformance m’a aussi permis de gagner plus d’argent et de financer 100% de mes séances. Je continue. cela fait 2 ans maintenant et tout le monde me dit que mon corps s’est transformé. Je ne suis pas prêt d’arrêter même si c’est un budget conséquent. J’investis sur ma santé et mon bien-être. C’est mon nouveau moi !
    dernier retour d’expérience : essayez vos séances tôt le matin, vous allez être étonné de l’effet supplémentaire. Je ne suis plus jamais fatigué le matin, j’ai la pêche et je repousse mes limites.
    Merci Rémi et au plaisir de notre prochaine séance.
    Tu mérites largement ce témoignage.

    • stéphane F
    • novembre 22, 2017
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai rencontré Rémi pendant mes vacances au pays basque au mois d’août 2017 et il donnait des cours de natation à mon fils. Lors d’une discussion, je lui ai parlé de mes problèmes de dos liés à l’ opération d’une hernie discale L4-L5 en janvier 2016 et pour laquelle je ne récupérais pas. En effet, il persistait des douleurs lombaires et de sciatique le long de ma jambe gauche.
    Nous avons fait trois séances ensemble et il m’a enseigné des exercices de respiration et de renforcement musculaire afin de retrouver une posture adéquate.
    De retour en Normandie, je continue ces exercices et après plus de deux mois, je peux dire que j’ai retrouvé de la mobilité, de la force dans le dos et que mes douleurs s’atténuent de jour en jour. Je peux de nouveau pratiquer la marche à pied et des sorties de plus de 2 heures sont devenues possibles.
    J’encourage et conseille les personnes atteintes du même mal que moi de suivre le programme enseigné par Rémi afin de retrouver des capacités physiques et une vie normale.

    • Martine
    • novembre 16, 2017
    Répondre

    Bonjour à vous tous qui allez lire mon commentaire!
    En bonne santé, en forme, et sportive j’ai toutefois souffert de lombalgies à répétitions jusqu’à une cruralgie très douloureuse qui m’a fait opter pour une opération.
    J’ai rencontré Rémi par hasard, en forêt, en train de « coacher » un monsieur et sa façon de lui expliquer ce qu’il devait faire et pourquoi,
    m’a intéressée.
    J’ai pris sa carte et nous avons commencé à travailler en septembre à raison de deux ou trois fois par semaine (dont une séance ou deux de natation hebdomadaires à
    ma demande).
    Nous alternons travail en salle et travail sur des ateliers du parcours sportif en forêt
    avec marche nordique. Cela lui permet de me faire travailler de façon différente et souvent ludique.
    Grâce aux exercices qu’il me demande de faire, je corrige (du mieux que je peux) des postures auxquelles je suis habituées mais qui ne sont pas les bonnes…
    Et il ne me laisse jamais faire un exercice si ma position n’est pas la bonne.
    J’avais la nuit, parfois, des douleurs le long de la jambe, suite à mon opération, qui ont disparu depuis que je profite des cours de Rémi.
    J’ajoute, car ce n’est pas négligeable, que nos cours se déroulent dans une atmosphère professionnelle, sérieuse et détendue et que le plaisir y est aussi présent.

    • Anne-Marie GILBERT
    • août 8, 2017
    Répondre

    J’ai connu Rémi il y a maintenant 4 ans alors que je sortais d’une maladie importante du sang, je ne me tenais plus debout. Il m’a aidé alors à retrouver mes muscles et mon énergie.
    Puis il y a 18 mois. Lors d’une chute, je me suis abîmé un pied (fracture du 5 ème métatarse, déplacement de l’astragale et abîmé le releveur du pied). Depuis grâce à un travail régulier (2 fois par semaine) je retrouve l’usage de ma jambe, de mon pied et surtout le bon état de mon bassin qui avait souffert après une pathologie lombaire qui s’était déclarée à l’âge de 40 ans. Il faut dire que j’ai 80 ans et qu’il y avait un travail de progression à faire pour retrouver une marche normale. Je ne pourrais plus me passer de ses cours qui me permettent de « me retrouver vivante » dans la vie de tous les jours. Il est très à l’écoute et ses cours me sont devenus indispensables au bon équilibre de ma vie

    • corazza
    • août 7, 2017
    Répondre

    Belle découverte en ce mois d’août 2017 de passage dans la région pour cause de vacances. Remi aide dans la recherche d’équilibre. De retour dans ma région, je souhaite reprendre le contact.

    • Galhaud
    • juillet 19, 2017
    Répondre

    Les cours de Remi sont extremement profitables.Son professionnalisme et sa competence sont remarquables.Depuis 1 an je constate une grande amelioration de ma posture et de ma gaine musculaire. Quant a mon petit fils handicape ,,qu il suit depuis 9 ans, les resultats sont inesperes.

    • David-Elliot Salamanovich
    • juillet 19, 2017
    Répondre

    The Coach, empathie, professionalisme, ecoute, humeur, aide a se depasser, retrouver un equilibre physique et mental, multi disciplines, travail transversal, aperture à techniques innovantes, créativité, un vrai rencontre, un approche de vie plus zen, un nouveau monde à découvrir …

    • Pouyet
    • juillet 17, 2017
    Répondre

    Nous suivons avec plaisir les séquences (A.P.I .)dispensées par REMI .Nous « cultivons »ainsi les fondements indispensables à l approche de la vieillesse tout en « évitant » des interventions médicalisées …l approche globale de ses méthodes nous conviennent totalement .

    • Elisabeth BERNARDOT
    • juillet 15, 2017
    Répondre

    Rémi Huneau propose un coaching sur mesure, prenant en compte l’état général de santé, la musculature, et les éventuelles pathologies chroniques ou passagères. Sa rigueur et son professionnalisme me séduisent, et c’est en toute confiance que je viens à ses cours, même si je suis fatiguée. La régularité du suivi qu’il opère me fait retrouver un bien-être général, une bonne coordination, et une posture harmonieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :